4 Astuces pour soigner un rhume d’Eté.


4 Astuces pour soigner un rhume d’Eté.

Baisse de la température après des journées de canicule, la clim du bureau qui souffle un peu trop fort, un courant d’air traître dans la voiture et c’est le chaud-froid. Quelques recettes naturelles pour stopper la toux et calmer la gorge qui gratte.

Un bain de pieds aux plantes
Versez 1,25 lire d’eau bouillante sur 3 c. à café de fleurs fraîches (ou 2 c. à café de fleurs séchées) de menthe poivrée. Laissez infuser 30 mn au moins pour obtenir une infusion forte. Filtrez. Versez cette infusion dans une bassine et baignez vos pieds dedans pendant 15 mn. Répétez l’opération 2 à 3 fois par jour.
Sirop de thym contre la toux :
Mélangez deux bols de feuilles de thym séchées à 1 litre d’eau bouillante. Laissez macérer pendant une demi-journée. Filtrez, ajoutez un kilo de sucre et faites cuire à feu doux pendant une heure. Retirez l’écume et laissez refroidir : prenez une c. à soupe de ce sirop trois à quatre fois par jour.
Le nez bouché : une inhalation de menthe poivrée
Mettez 3 c. à café de plantes fraîches (ou 2 c.à café de plantes séchées) menthe poivrée, thym et capucine dans une théière, et versez un bon litre d’eau bouillante dessus. Laissez macérer pendant une quinzaine de minutes, filtrez et versez dans un bol ou un récipient pour inhalation. Inhalez les vapeurs de vos plantes aromatiques pendant 10 min, plusieurs fois par jour.
Gorge douloureuse :
un gargarisme de sauge et de piment :
Dans une carafe, mettez 4 c. à café de sauge fraîche (2 c. à café de fleurs séchées) et 1 lamelle de piment de Cayenne. Arrosez de 200 ml d’eau bouillante et laissez infuser un quart d’heure. Ajoutez ensuite une pincée de sel, 2 c. à café de miel et 2 c.à café de vinaigre de cidre; puis remuez. Faites entre 3 et 6 gargarismes quotidiens avec votre mixture et la douleur s’atténuera rapidement.
LE MIDI LIBRE 29 Septembre 2011

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s