Masques de beauté : Recettes-maison à l’huile d’olive.


L’huile d’olive est un élément très bénéfique dans les soins de la peau au quotidien. Elle contient de nombreux actifs comme la vitamine E, ainsi que l’acide oléique.

Son effet anti- âge prévient l’apparition des rides et des petites ridules. Voici quelques recettes faciles de masques faciaux :
Pour les peaux normales :
Mélangez une c. à café de lait caillé écrémé (non gras) à de l’huile d’olive vierge extra. Ajoutez une demi-cuillère à café de jus de persil au mélange. Mélanger bien les ingrédients.
Appliquez le masque sur votre visage et laissez-le reposer 15 à 20 minutes, puis rincez à l’eau chaude. Ce masque facial particulier adoucit et nourrit votre peau.
Sinon, pressez un concombre fraîchement épluché pour en obtenir le jus. Ajoutez-y une c. à café de lait caillé et une demi c. d’huile d’olive. Malaxez les ingrédients avec soin puis appliquez le masque sur votre visage et votre cou. Laissez reposer 20 minutes et rincez à l’eau froide. Ce masque facial 100% naturel procure un excellent effet nettoyant.
Masque pour les peaux sensibles :
Prenez un quart de banane bien fraîche, une c. à café d’huile d’olive et une c. de jus de concombre fraîchement écrasé. Ecrasez finement la banane et incorporez-y l’huile d’olive et le jus de concombre. Gardez le mélange sur votre visage 30 min puis rincez.
Pour les peaux grasses
Préparez une c. à café de chacun de ces ingrédients : farine d’avoine, huile d’olive et lait caillé (un peu acide). Mélangez bien ces ingrédients et ajoutez-y un peu de sel de table puis remuez délicatement.
Appliquez le masque sur votre visage et laissez-le reposer 20 minutes. Rincez à l’eau chaude. Aussi, prenez du jus de tomate fraîche, une demi c. à café d’huile d’olive et une cuillère d’amidon. Mélangez bien puis appliquez sur votre visage pour 20 min, puis rincez soigneusement à l’eau chaude.
A retenir :
Notons que la feuille d’olivier, utilisée surtout pour les soins du contour de l’oeil et la réduction des poches sous les yeux, contient des flavonoïdes antioxydant et des actifs antiseptiques et diurétiques. Comme quoi, tout est bon dans l’olivier !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s