Reconstruction d’un Frimla.


Reconstruction d’un Frimla

Un frimla serait composé de plusieurs couches de tissu : (1) une couche extérieure « agréable », (2) un alignement intérieur pratique et durable et (3) une couche ou plusieurs couches de raidir serré entre les premiers deux.

La couche extérieure d’un frimla « dans la période » serait faite d’une plaine, colorée, le tissu de qualité agréable, basée sur le costume de femme comme représenté dans l’art du 16ème siècle et plus tôt, pas le velours ou le damas des exemples modernes, comme la plupart des vêtements semblent être faits de tissu coloré solide, non imprimés ou tissé de modèle. La Soie était disponible pour le riche, autrement cela pourrait être coton ou le linge(lin). Le tissu d’alignement serait de lin ou de coton.

Je penserais que la laine n’aurait pas été utilisée pour ce vêtement intérieur. Il m’apparaît que la laine était généralement utilisée pour des vêtements(une usure) extérieurs, comme une tunique de couche supérieure (comme un dalmatica ou stola ou djellaba porté sur la chemise pure et la tunique extérieure de soie, coton ou le linge(lin)) ou un manteau/cap/cape (comme un burnous).

De plus, il ne serait pas minutieusement ornementé comme ceux 19ème et des exemples du 20ème siècle sont. Plutôt ce ne serait pas ornementé du tout à part les bandes(orchestres), visibles sur la couche extérieure et sur la couche d’alignement, allant autour du bord de fond(bas), des emmanchures et l’ouverture de front qui est structurel aussi bien que décoratif.

Je soupçonne que l’attache « dans la période » serait la même comme dans le 19ème et des exemples du 20ème siècle, qui sont le bouton-et-boucle, avec un ou deux boutons, mais sans tout jaunes
L’insuffisance possible de support(d’assistance) signifie que comme un re-créationniste féminin, vous devrez probablement porter un sous-vêtement de support(d’assistance) confortable(à l’aise) léger avec votre chemise et frimla. Si le frimla donne le support(l’assistance) suffisant ou si aucun n’est vraiment nécessaire, donc vous pouvez être à l’aise sans support(assistance) supplémentaire. Vous pouvez aussi vouloir porter un réservoir(char) ou un sommet de licou sous une chemise pure, dont vous n’aurez pas besoin sous une chemise opaque.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s