Petites brioches algériennes simples et légères .


430

Ingrédients (1 personne):
500g de farine
2 œufs
125g de sucre
1/2 verre à eau d’huile
15g de levure de boulanger instantanée
Le zeste d’une orange et d’un citron.
Décor :
Lait en poudre / eau
Sucre perlé

Préparation:
Tamiser la farine et en prélever le quart dans un bol. Faire un puits au milieu et y mettre la levure et un peu d’eau tiède en pétrissant,pour ramasser ce levain. Il faut obtenir une pâte moins consistante d’une pâte à pain. Laisser reposer dans un endroit tempéré,environ 1/2h.
Une fois la pâte levée,mettre le reste de la farine dans une jatte,ajouter au centre le sucre,les zestes,l’huile et les oeufs et bien mélanger tous ces ingrédients.
Ajouter ensuite la pâte levée et mélanger le tout. Pétrir pour obtenir une pâte lisse et maniable (ajouter de l’eau tiède ou de la farine suivant nécessité. Former des boules de la taille une mandarine (ou comme moi,mettre dans des moules à muffin en silicone). Laisser lever jusqu’à ce que ça double de volume. Diluer le lait en poudre dans un peu d’eau (il faut que ce soit un peu épais) et en badigeonner la surface des brioches avec un pinceau,puis saupoudrer de sucre perlé et cuire au four 10 à 15min. Bonne dégustation ! PS : Quand je n’ai pas trop de temps,je prépare la pâte le soir,après le souper,puis je la couvre et la mets au frigo. Le lendemain,je n’ai plus qu’à la sortir,confectionner mes brioches,les laisser lever avant de les faire cuire !

Publié par samoucha

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Samia
    Avr 05, 2013 @ 16:03:47

    Ça m’a fait tout drôle de reconnaitre mes brioches dans votre publication et très plaisir de retrouver mon pseudo sur Foodies à la fin. Certes,je n’ai rien inventé puisque c’est une recette traditionnelle algérienne,mai je vous remercie d’avoir pris la peine de signaler de qui elle était,c’est un joli cadeau d’anniversaire. 😉
    Bon week-end !
    Bises.
    PS : au passage,ces brioches sont excellentes ! :))

    Réponse

    • azititou
      Avr 05, 2013 @ 19:10:02

      Merci Samoucha, et joyeux anniversaire, ce qu’on fait en genéral, c’est pour partager, et en plus cela permet aux lecteurs d’aller visiter les blogs aux meilleurs choses, votre blog est merveilleux moi aussi mes recettes sont un peu partout sur le net, et cela me fait plaisir, de les voir chez d’autres c’est qu’elles ont du succes.Je continuerais d’empreinter quelques unes de vos recettes si vous le voulez et faites en de même, servez vous de ce qui vous plait chez moi c’est fait pour çà .MERCI ENCORE UNE FOIS ET QUE VOTREANNIVERSAIRE VOUS APPORTE BEAUCOUP DE BONHEUR.

      Réponse

Laisser un commentaire

