Les Bains de Hammam Righa .


hammam rghia

Les Bains de Hammam Righa

Les Bains de Hammam Righa sont situés à 520 d’altitude, sur l’emplacement des Aquae Calidae des Romains, cité dont il ne reste plus que des vestiges sans intérêt (derrière le Grand-Hôtel)

Hammam-Righa est à la fois une station d’hiver et une station d’été. Elle offre en outre les avantages d’un séjour à la montagne.

Les eaux. – Les eaux d’Hammam-Righa, dont la température varie, suivant les sources, de 39° à 47°C, sont des eaux salines sulfatées calciques, de composition analogue à celle du bassin de Contrexéville. Une source froide gazeuse et ferrugineuse, est employée comme eau de table.
La station se recommande spécialemnt pour les arthrites, les affections rhumatismales et goutteuses, les troubles nerveux, les blessures et traumatismes. Elle convient aux hiverneurs (mais non aux phtisiques et aux tuberculeux), aux convalescents et à tous les malades qui ont besoin de suivre ou de continuer un traitement thermal dans une saison où les établissements de France sont fermés. C’est une station sanitaire hivernale où la température ne s’abaisse guère au dessous de 13° durant les mois d’hiver.

Le Grand-hôtel est entouré de beaux jardins et d’un parc boisé de 4ha; des jeux de plein-air y sont installés. L’Edifice, considérable, forme un quadrilatère de 90m de côté; il comprend environ 100 ch., un grand salon de 20m sur 20m, une salle à manger de 400 couverts, des salles de billard, de musique, de lecture, de jeu, une bibliothèque.

La façade N. est garantie contre les intempéries par une galerie vitrée de 90m de long. Dans le sous-sol sont aménagés les termes, avec 2 piscines de natation à eau courante, d’une température de 37 à 43°, et tous appareils hydrothérapiques répondant aux exigences de la thérapeutique thermale.

hmr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s